Actualités

UN PARRAIN D’EXCEPTION CETTE ANNEE AU COLLEGE LES MARISTES

CROSS DU COLLEGE : UN SOUTIEN POUR L’ASSOCIATION ELA

UN PARRAIN D’EXCEPTION CETTE ANNEE AU COLLEGE LES MARISTES

 

Mardi 15 octobre 2019, les élèves du collège sont tous invités à participer au cross du collège. Cette année encore les dons récoltés iront à l'association ELA qui œuvre depuis des années pour aider la recherche contre les leucodystrophies.

Beaucoup d'établissements participent à cette action, certains d'entre eux ont des parrains qui les encouragent dans cette action. Souvent issus du monde du sport ou du vedettariat, ces parrains s'engagent fortement auprès d'ELA. Si Zinedine Zidane reste la figure emblématique d’ELA, nombreux sont ces parrains qui donnent de leur temps pour faire de cette course un grand élan de solidarité.

Cette année, les jeunes « maristes » de Bourg de Péage auront la chance d'avoir un parrain. Méconnu médiatiquement, il n’en est pas moins un grand sportif tricolore, qui brille sur les routes lors de triathlons ou de marathons et dans les bassins où il est détenteur de plusieurs records, mais il brille aussi par son mental et ses qualités humaines hors norme. Champion handisport, Frédéric Dubowyj, a fait de son handicap une force.

Triathlète, marathonien, nageur, Frédéric est un sportif de très haut niveau.

Son palmarès reste éloquent : champion de France en titre du 50m papillon et du 100m nage libre, vice-champion de France sur 200m nage libre et 50m dos, 2ème du championnat de France de parathlon, 8ème lors de la coupe du monde de triathlon, 3ème lors du dernier marathon de Barcelone en fauteuil, Frédéric prépare actuellement les prochains championnats de France de natation et brigue une place aux prochains jeux paralympique de 2020 sous les couleurs françaises, pour ne parler que des derniers titres…

 

Frédéric Dubowyj viendra mardi au collège, passer la journée auprès de nos élèves. Le matin, il se présentera auprès des élèves des sections sportives, pour parler du sport de haut niveau, du handicap aussi, de son parcours… Pour lui, le « handisport, c’est la vie ». Un témoignage fort, en lien avec les valeurs de l'établissement, et celui du projet pastoral.

Il sera également présent pour les courses l'après-midi et sera un soutien de tous nos élèves qui mettront leurs baskets pour la bonne cause.

Un exemple surement, un grand homme, au grand cœur en plus, qui n’a pas hésité à venir de Lyon pour l’occasion. Il partagera alors son dynamisme et sa générosité auprès de nos jeunes.

Une Rencontre pour nos élèves, sans aucun doute.

Agenda

  • 06
    11/2019
    Spectacle "Dose le son"
  • 07
    11/2019
    Rencontres parents - professeurs 5°2 // 4°6 // 4°1
  • 12
    11/2019
    Rencontres parents - professeurs 5°5 // 5°7
  • 14
    11/2019
    Rencontres parents - professeurs 5°1 // 5°4 // 4°4
  • 18
    11/2019
    Rencontres parents - professeurs 5°3 // 4°3 // 4°5