Actualités

Dictée multilingue 2020

À l'occasion de la Journée européenne des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation de la Commission européenne en France a organisé sa désormais traditionnelle Dictée multilingue afin d'encourager l'apprentissage des langues et la découverte d'autres cultures.

Les collégiens et lycéens étaient invités à tester leur orthographe dans six langues officielles de l'Union européenne : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais (niveau A2/B1).

C'est avec enthousiasme que les élèves de 3ème LCE espagnol du Collège Les maristes ont accepté de relever le défi et se sont prêtés au jeu le vendredi 25 septembre.

La dictée de cette année portait sur un thème d'actualité, qui nous concerne tous : «  Lutter ensemble contre le changement climatique » (Juntos luchamos contra el cambio climático)

Malgré la difficulté de l'exercice, nous pouvons être très fières de nos élèves qui se sont accrochés. Félicitation !

Les lots récompensant les 10 meilleures copies par classe et des diplômes pour tous les participants nous ont été envoyé par la « Représentation de la Commission européenne de France » et seront remis aux participant lundi 14 décembre.

 

Agenda

  • 06
    05/2021
    Projet cinéma 6°1, étape du tournage
  • 06
    05/2021
    Intervention du CLER