Actualités

Remise des diplômes Cambridge aux collégiens

Lundi 17 décembre, une sympathique manifestation se déroulait dans l'enceinte de la salle informatique du collège des Maristes à l'occasion de la remise des diplômes Cambridge, aux jeunes lauréats.

En effet, pour la première fois, plusieurs groupes d'élèves des classes de 5° et 3° ont participé aux examens Cambridge English. Tout d'abord, Andrew Spraggins, dirigeant du centre d'examens Cambridge à Lyon, présentait les différents niveaux des diplômes proposés et insistait sur le fait que ceux-ci sont reconnus par LEducation nationale et permettent ainsi un accés plus facile aux universités lors d'études supérieures.

Sophie Chailan, professeur d'anglais, déclarait à son tour : " Pour la première année, nous avons présenté deux examens A1 et A2, et cette année, nous ajoutons le A2 Key for school. Nous bénéficions de deux heures par semaine au cours desquelles les élèves travaillent sur des supports traitant de la vie de tous les jours, aussi bien au collège qu'à la maison. Pour ma part, j'ai encadré les élèves de 5° et 3° et ma collègue Isabelle Fargier s'est occupée des 4° ".

Puis, chaque élève recevait son diplôme, chaleureusement félicité par Andrew Sparggins, Julien Monghal, directeur du collège, Philippe Leclercq, directeur adjoint et bien sûr les parents, trés fiers du résulat de leurs enfants.

Agenda

  • 29
    04/2019
    Passation ASSR1 5°5 // 5°6
  • 30
    04/2019
    Passation ASSR1 5°3 // 5°7