Actualités

The English Day aux Maristes

                                The English Day aux Maristes

 

Lundi 4 décembre, le collège a revêtu les couleurs de l'Angleterre à l’occasion de la journée anglaise. L'uniforme porté  dans les écoles d'Angleterre était de mise autant pour les élèves que pour le personnel enseignant. Le matin, des élèves de 6e puis de 5e ont pu découvrir la cuisine anglaise en confectionnant des scones. D'autres ont réalisé un calendrier de l'Avent, des porte-crayons et porte-mouchoirs en forme de boîtes aux lettres rouges et noires typiques de l'Angleterre.

Pendant ce temps, d’autres groupes encore découvraient la littérature anglaise à travers l’étude de Peter Pan et A Christmas Carol. Il y avait aussi des ateliers proposant des activités basées sur la musique anglaise et des jeux d’énigmes appelés Escape Games. La pratique de sports d’origine anglo-saxonne tels que le water-polo et le badminton a été proposée à d’autres groupes.

Par ailleurs, les élèves de 4e et de 3e ont assisté à une pièce de théâtre en anglais à laquelle des élèves de 3e EPI LCE ont participé. A midi, les élèves mangeant au self ont pu déguster un fish and chips. La journée s’est terminée par un Tea Time pour les 7 classes de 6e, temps pendant lequel ils ont répondu individuellement à un quiz portant sur la culture anglaise et savouré des biscuits McVities et les scones préparés le matin par certains d'entre eux, le tout accompagné d'Ice-Tea.

 

 

Agenda

  • 23
    04/2018
    Voyages scolaires 4° (Allemagne, Espagne, Italie)