Actualités

La 3ème 1 « fait la foire » !

Vendredi 7 octobre : sous un soleil radieux, la Foire du Dauphiné qui fête en 2016 sa 80e édition a ouvert largement ses portes aux vingt-huit élèves de Troisième1. Pour leur dernière année de collège, ils ont fait le choix de suivre l'option « Découverte du Monde Économique et Professionnel » sous la houlette de leurs enseignants de technologie et d’histoire.
En amont, les jeunes enquêteurs avaient peaufiné leurs interviews et de nombreux exposants présents à La Foire ont répondu bien volontiers à leurs questions.
Les objectifs de cette première sortie de l’année étaient multiples : prendre conscience de la diversité des métiers dans de nombreux domaines, comprendre l’organisation d'une foire-exposition et son impact économique sur une région, travailler des compétences personnelles d'autonomie et d'initiative, travailler en groupe, s'orienter sur le terrain, conduire une interview, prendre des notes, faire face à l'imprévu …
De retour au collège, les commentaires ont fusé : on a échangé ses impressions, comparé ses notes,  partagé les friandises achetées furtivement (trop tentantes !)…
De toute évidence,  nos collégiens se sont entendus comme… larrons en foire !

Apprendre sur le terrain, une pédagogie qui fait l’unanimité !

Les professeurs de DMEP : D. Banc et  D. Pennequin

Agenda

  • 06
    05/2021
    Projet cinéma 6°1, étape du tournage
  • 06
    05/2021
    Intervention du CLER