Collège

Collège les Maristes

LA VIE AU COLLEGE : L'accueil des nouveaux élèves de 6ème

Depuis la rentrée 2016, la classe de 6ème appartient au cycle 3 (cycle des approfondissements) avec les classes de CM1 et CM2.

Cette transition entre ces 2 unités pédagogiques est une rupture dans l'organisation du temps et des lieux scolaires autour du jeune. Ils doivent s'adapter à ces changements sans oublier les nombreuses relations pédagogiques nouvelles correspondant à l'ensemble des adultes rencontrés :

  • Les Professeurs de toutes les matières
  • Le Professeur principal
  • Les Educateurs
  • Le Conseiller principal d'éducation
  • Le Directeur-adjoint
  • Le Chef d'établissement

 

Autant d'acteurs importants qui, par leurs actions combinées, stimulent la faculté d'adaptation de l'élève et sa maturité, permettent l'épanouissement du jeune.

Notre action pédagogique vise le progrès de tous les jeunes.

La progression personnalisée de chacun s'exprime par la prise en compte de son histoire et de son projet d'orientation en étroite collaboration avec la famille.

C'est pourquoi les temps d'accompagnement et de remédiation sont présents sur le temps de midi pour permettre aux élèves de trouver le soutien dont ils ont besoin afin d'exprimer leur potentiel.

L'expression de leur créativité est aussi possible par la proposition d'ateliers artistiques, culturels et sportifs, ainsi tous les talents pourront s'exprimer et chacun peut trouver sa place.

Inscrire ses enfants au Collège Les Maristes, c'est faire le choix d'une ambition partagée par tous les membres de la Communauté éducative dans les domaines de la pédagogie, de l'éducation, de la pastorale et de la culture.

C'est aussi une démarche de confiance entre les membres de la communauté éducative qui interviennent tous pour un seul et unique objectif, celui de faire grandir le jeune en humanité.